Une lettre ouverte s’opposant à l’annulation de la culture a recueilli 150 signatures, y compris celles de Noam Chomsky et JK Rowling, mais est critiquée par les conservateurs comme étant sincère et «trop tard» et saluée par les libéraux comme manquant de raison.
La lettre, publiée par Harper’s Magazine, comprend des signatures de divers militants et écrivains et loue les mouvements actuels appelant à une réforme de la police et à l’égalité raciale, mais met en garde contre un discours public de division qui menace «Débat ouvert».
La lettre s’assure toujours de fouiller le président Donald Trump et la «droite radicale».
Il prétend que « l’illibéralisme » gagne en force à travers le monde et a un «Allié puissant» à Donald Trump, un «Menace réelle pour la démocratie».
Aussi sur rt.com
«Alors que nous nous y attendons de la droite radicale, la censure se répand également plus largement dans notre culture: une intolérance à l’égard d’opinions opposées, une vogue pour la honte publique et l’ostracisme, et la tendance à dissoudre des questions politiques complexes dans une certitude morale aveuglante. « ça lit.
Tout en ne citant aucun exemple spécifique, la lettre reconnaît généralement que de plus en plus de professionnels sont confrontés à des conséquences pour exprimer des idées qui ne correspondent pas pleinement à la pensée progressiste acceptée.
«Nous devons préserver la possibilité d’un désaccord de bonne foi sans conséquences professionnelles désastreuses. Si nous ne défendons pas la chose dont dépend notre travail, nous ne devons pas nous attendre à ce que le public ou l’État le défendent pour nous ». la lettre continue.
Il ne faut pas regarder bien loin aujourd’hui pour voir les conséquences de l’indignation des médias sociaux entraînant des efforts pour faire taire les autres.
Aussi sur rt.com
James Bennet, l’ancien rédacteur en chef de la page éditoriale du New York Times, a démissionné de son poste suite à l’indignation suscitée par la décision de diriger un éditorial du sénateur Tom Cotton (R-Arkansas) appelant à une intervention militaire dans les manifestations à travers le pays, la violence.
Dans la culture pop, la tendance est devenue particulièrement favorisée. Un écrivain d’une prochaine série « Law and Order » a été rapidement licencié après un tweet posant avec une arme à feu promettant de défendre sa maison contre les pillards alors que des manifestations avaient lieu à Los Angeles.
L’une des signataires de la lettre, JK Rowling, s’est également retrouvée ciblée par les moulages de ses propres films et même des fans sont assis pour ses romans populaires « Harry Potter », suggérant à plusieurs reprises que «Militants trans» créent un « toxique » environnement pour les adolescents en poussant à la surmédication et au changement de sexe à des âges beaucoup trop jeunes pour que les conséquences soient pleinement connues.
Aussi sur rt.com
Bien qu’il y ait peu de doute sur la tendance que la lettre ouverte cherche à aborder, elle a été principalement critiquée par les voix de gauche et de droite sur les médias sociaux, aucune des parties n’y voyant beaucoup de valeur.
«Lettre stupide et importante des libéraux qui s’asseoiront et regarderont le monde brûler plutôt que de se tourner vers leurs homologues conservateurs pour obtenir de l’aide sur la façon de le réparer. Ils pensent que la logique et la logique peuvent réparer ce gâchis. Non, ça ne marchera pas », L’auteur et podcasteur Dave Rubin a tweeté en réponse.
Le chroniqueur du Spectator USA Stephen Miller a critiqué la lettre « Un peu tard » sur un sujet qui a été un sujet de conversation passionné depuis des mois maintenant.
« Désolé, mais ces » lettres ouvertes « constantes – même si je suis à peu près d’accord avec le message de base – sont toujours incroyablement boiteuses et visent principalement à flatter les ego des signataires, » a ajouté le journaliste Michael Tracey.
Je ne vois qu’une collection de libéraux sans vergogne qui ne se sont jamais prononcés lorsque l’annulation de la culture est venue pour les conservateurs, mais expriment maintenant leur inquiétude lorsqu’elle affecte l’intelligentsia. Et comment réagissent-ils? Avec une réprimande légère, comme si l’extrême gauche était des enfants à gronder.
– Ian Miles Cheong (@stillgray) 7 juillet 2020
Les libéraux ont répondu avec des messages déclenchés qui défendaient apparemment les idées derrière la culture d’annulation, certains critiquant même l’inclusion de Rowling dans la lettre.
«J’espère vraiment que 149 personnes publieront une déclaration de clarification distincte selon laquelle il est acceptable de rapporter JK Rowling pour avoir tort et putain d’horreur. C’est l’intolérante », Le militant libéral Brett Banditelli a tweeté.
Je veux dire vraiment comment les membres du public osent répondre de manière critique aux mots que tous ces gens mettent volontairement à la disposition du public.
– se smith (@sesmith) 7 juillet 2020
La police bat la merde des manifestants pacifiques à travers les États-Unis, et vous avez réussi à trouver 150 personnes qui semblent croire sincèrement que la plus grande menace à la liberté d’expression est que le reste d’entre nous ne sont pas suffisamment déférents envers eux? GTFOH.
– Sam Wilkinson (@samwilkinson) 7 juillet 2020
Malgré la lettre ouverte, y compris les fouilles de Donald Trump et des conservateurs, le président a fait de l’annulation de la culture un thème central dans son récent discours au mont. Rushmore où il a fustigé la gauche pour avoir utilisé la tendance comme «Arme politique» contre «Dissidents».
«L’une de leurs armes politiques est d’annuler la culture, de chasser les gens de leur travail, de faire honte aux dissidents et d’exiger une soumission totale de quiconque n’est pas d’accord. Telle est la définition même du totalitarisme », il a dit.
Vous aimez cette histoire? Partagez le avec un ami!
July 08, 2020 at 07:26AM
https://ift.tt/3f8CV9T
Chomsky, Rowling et d’autres signent une lettre ouverte contre l’annulation de la culture, se fustigent de gauche à droite pour une position boiteuse et molle - News 24
https://ift.tt/319kfmd
lettre
No comments:
Post a Comment